Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Groupe des Agences CENTURY 21 de PARIS en région ILE-DE-FRANCE

Paris 8ème : Sally Mann : on dirait le Sud… exposition au Jeu de Paume

Publiée le 23/07/2019

 

Portraits, paysages de campagne, natures mortes, scènes familiales intimes, les sujets de Sally Mann, photographe à l’œil inlassable sont nombreux. Sous-jacents les thèmes sont universels, nous parlant du temps qui passe, de la beauté simple du quotidien, de la famille et des liens qui nous relient ou encore d’une nature immuable parfaitement indifférente au genre humain.

Mais la photographe ne part pas aux quatre coins du monde chercher l’inspiration dans un désir d’embrasser le monde. Unité de lieu pour un œuvre exprimant un très grand talent : le Sud. Celui des Etats-Unis. Territoire singulier marqué par l’histoire.

Née en 1951 à Lexington en Virginie, le travail de Sally Mann a été modelé, façonné par son amour profond pour cette terre qui l’a vue naître et dont elle connaît toutes les complexités.

Sally Mann ne bougera donc guère, son terrain de prédilection étant tout simplement le sien, au plus intime parfois, tout près de sa maison.

L’exposition « Mille et un passages » présentée au Jeu de Paume, balaye quelques quarante ans de carrière photographique, constituant par là même la première grande rétrospective consacrée à cette grande photographe.

Structurée en cinq parties, l’exposition « Mille et un passages » rassemblent de nombreuses œuvres inédites ou inconnues du public à ce jour, proposant une vue d’ensemble sur l’œuvre et l’évolution du regard de Sally Mann. Mais elle se propose aussi, à travers le regard de cette artiste, de nous donner à voir comment ce Sud si particulier, marqué de profondes contradictions, demeure puissant, définitivement inscrit dans l’ADN de ce si grand et si contrasté pays.

Une œuvre et une grande artiste à découvrir !

 

« Mille et un passages » - Exposition de Sally Mann

Jusqu’au 22 septembre – Les mardis de 12h00 à 21h00, les mercredis, jeudis et vendredis de 12h00 à 20h00 et les samedis et dimanches de 11h00 à 20h00.

Le Jeu de Paume

1, place de la Concorde à Paris 8ème arrondissement.

 

Payant. Réservation fortement conseillée.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (station Conorde), 8 (station Concorde ou Madeleine), 12 (stations Concorde ou Madeleine) et 14 (station Madeleine).

 

 

Notre actualité