Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Groupe des Agences CENTURY 21 de PARIS en région ILE-DE-FRANCE

Paris 15ème : « Back Side », la mode côté pile au Musée Antoine Bourdelle

Publiée le 29/06/2019

 

Le Musée Galliera, Musée de la Mode de la Ville de Paris est actuellement en travaux. Impossible pour lui donc, de présenter l’une de ses magnifiques expositions dont il a l’habitude. C’est donc hors les murs et précisément au Musée Antoine Bourdelle qu’il nous faudra aller pour découvrir une thématique inédite et originale, qui met en scène le dos, dans tous ses états…De mode !

Autre première : pour « Back Side / Dos à la Mode » est le résultat d’une collaboration entre le Musée Galliera et le Musée Mode et Dentelle. Autant d’éléments qui nous promettent un beau moment de mode et d’esthétisme raffiné.

 

Notre dos cet inconnu

Il est la zone la plus plate de notre corps, une surface que nous n’avons évidemment pas de possibilité de contempler si ce n’est en se contorsionnant dans tous les sens devant un miroir. Sous le doigt, du moins dans la partie qui nous est accessible on peut y sentir le dessin de la colonne vertébrale, si important dans notre vie d’être humain. Le regard que nous avons sur le dos concerne donc principalement… Le dos des autres !

 

Quand le dos s’habille

« Tourner le dos, avoir bon dos, faire le gros dos, en avoir plein le dos », autant d’expressions qui expriment la symbolique du dos. Mais la mode s’est chargée de lui offrir ses lettres de noblesse : savantes découpes, décolletés audacieux, boutons et fermetures sensuelles, mais aussi traînes majestueuses signent un style aussi aisément que le fait un vêtement côté face.

L’exposition « Back Side / Dos à la Mode » réunit un ensemble exceptionnel de pièces allant du 18ème siècle à nos jours et parmi elles les plus grands noms de la mode allant de Chanel à Jean-Paul Gauthier en passant par Azzedine Alaïa et bien d’autres.

 

Dénudé ou habillé, richement paré ou structuré en lignes graphiques, le dos se révèle une arme de séduction implacable, même si nous ne pouvons constater par nous-mêmes la manière dont il est apprécié par les autres ! Ce qui est sûr, c’est que de sa tenue dépend l’allure générale du corps.

Une exposition à contempler droit dans les yeux !

 

« Back Side / Dos à la mode » - Exposition

Du 5 juillet au 17 novembre – Du mardi au dimanche de 10h00 à 18h00. Fermé les Lundis.

Musée Antoine Bourdelle

18, rue Antoine Bourdelle à Paris 15ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 4,6,13 (station Montparnasse-Bienvenüe) et 12 (stations Montparnasse-Benvenüe ou Flaguière)

 

 

Notre actualité