Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Groupe des Agences CENTURY 21 de PARIS en région ILE-DE-FRANCE

Paris 17ème : La vie en mode Végan avec « Veggie World » à l’Espace Champerret

Publiée le 28/04/2019

 

Beau parcours que celui de cet évènement centré sur la vie en mode Vegan. Lancé il y a huit ans en Allemagne avec seulement une vingtaine d’exposants, il se déploie aujourd’hui dans onze villes européennes, dont deux en France et non des moindres : Paris et Lyon. Voilà qui résume l’évolution incontestable d’un courant, qui, quoi que certains puissent en dire, n’ guère à voir avec une simple « tendance ».

C’est un fait, elles sont de plus en plus nombreuses ces personnes qui décident de changer de mode de vie, de manière permanente ou plus occasionnelle. De consommer moins de viande, même si ils étaient auparavant de grands carnivores, d’être plus vigilants sur la provenance du fromage qu’ils achètent ou encore privilégie les vêtements, cosmétiques et autres, produits sans exploitation animale. Ils ne le font pas tous pour les mêmes motivations mais qu’importe ! Ce mouvement de fond traduit un irrésistible besoin de plus d’éthique. Ce qui signifie pas ne plus consommer, mais consommer différemment, de manière plus équitable, plus juste, le tout en respectant la vie animale.

Programme naïf ? Non. C’est un marché qui existe bel et bien et ce salon en est la preuve.

Alors que nous réserve ce fameux « Veggie World » qui se tiendra à l’Espace Champerret ? Précisions déjà qu’il est premier de France dans sa catégorie. Nous pourrons y  trouver réunis en un seul lieu cent quarante exposants venant de France et d’ailleurs nous présenter plus de mille produits dans tous les secteurs de notre vie quotidienne : alimentation bien sûr mais aussi mode, accessoires, décoration, cosmétiques. Comme quoi le véganisme n’exclut rien de ce que nous aimons mais se révèle seulement une vraie alternative à une différence près : elle exclut l’exploitation et la souffrance animale.

Ce vaste marché pour un monde différent sera enrichi de nombreuses conférences ainsi que des ateliers cuisine et d’autres dédiés aux enfants.

Et si c’était bien plus facile que l’on ne pensait de changer de mode de vie pour un autre qui s’avère de plus un levier économique d’importance ? En tous cas, ça vaut le détour et mérite sans doute réflexion.

 

« Veggie World » - Evènement

Les 18 et 19 mai – De 10h00 à 18h00

Espace Champerret

16, rue Augereau à Paris 17ème arrondissement.

 

Payant. Il est conseillé de réserver.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 3 (station Porte de Champerret ou Louise Michel)

Notre actualité