Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Groupe des Agences CENTURY 21 de PARIS en région ILE-DE-FRANCE

Paris 15ème : la Galerie Esther Woerdehoff expose Thomas Jorion

Publiée le 24/01/2019

 

Il est français, vit à Paris, mais parcourt le monde entier en une quête inlassable de paysages et de sites qui l’inspirent, avec une prédilection assumée pour les lieux abandonnés ou oubliés, qui qu’il ressuscite avec des images intemporelles d’une surprenante beauté. Thomas Jorion est un photographe autodidacte et son travail a déjà fait l’objet de deux ouvrages publiés aux Editions La Martinière.

« Veduta », l’exposition de Thomas Jorion proposée par la Galerie Esther Woerdehoff, nous emmène en Italie. Cette somptueuse série est le fruit d’un périple qui aura duré dix ans. Thomas Jorion explore l’Italie du Nord au Sud, en quête de vestiges d’un monde qui nous semble sortir tout droit d’un rêve où la grandeur le dispute aux ruines.

Contempler ces images nous fait basculer dans un autre temps et une autre époque, celle de l’Italie des 18ème et 19ème siècles et ses splendeurs déclinées à l’infini dans les palais, jardins et autres riches demeures. Le temps semble s’être suspendu et on se surprend à méditer devant ces beautés déchues. Empreintes de fresques, ruines sur lesquelles la nature a repris ses droits, ces lieux semblent endormis, tels des décors de contes de fées.

Au-delà de leur charme indicible, les photographies de Thomas Jorion nous renvoient à la fragilité de l’aventure humaine, pourtant toujours éprise de sa propre vanité. Une exposition poétique  qui parle de beauté autant que d’éphémère.

 

« Veduta » - Exposition de photographies de Thomas Jorion

Du 7 février au 6 avril 2019 – Tous les jours sauf les lundis et dimanches de 12h00 à 19h00

Galerie Esther Woerdehoff

36, rue Falguière à Paris 15ème arrondissement.

 

Entrée Libre.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 6 (station Pasteur) et 12 (station Falguière)

 

 

 

 

Notre actualité