Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Groupe des Agences CENTURY 21 de PARIS en région ILE-DE-FRANCE

A la rencontre de la Trilogie Dragons par le Musée Art Ludique (à Paris 6ème)

Publiée le 17/01/2019

 

Il s’agit tout simplement une avant-première mondiale et elle réjouira sans aucun doute tous les passionnés et amateurs des films d’animation, aujourd’hui prétexte à des opus grandiose aux budgets non moins pharamineux. L’exposition « L’épopée artistique de la Trilogie Dragons » présenté par le Musée Art Ludique en collaboration avec les Studios Dreamworks Animation et Universal Pictures International France se dévoilera quelques jours à peine avant la sortie sur grand écran du troisième opus de cette grande saga initiatique.

Une œuvre étonnante

A ceux qui l’ignoreraient, rappelons que la Trilogie Dragons est à l’origine une œuvre théâtrale résultat d’un travail collectif composé de trois tableaux, respectivement symbolisé par le dragon Vert, le Dragon Rouge et enfin le Dragon Blanc. Nous y suivons la vie de héros grandissant et vieillissant au fur et à mesure, leur existence composant l’épopée initiatique que constitue tout chemin de vie. Hymne à la nature et à l’harmonie, cette œuvre est aussi un majestueux poème.

 Une super production

Comme nombre d’autres grandes trilogies au succès phénoménal, la Trilogie Dragons est une production qui a fait dans la démesure. Plus de 12 ans de travail pour les équipes artistiques après les premières esquisses comprenant l’ensemble des personnages et créatures fantastiques qui peuplent la saga ainsi que les décors jusqu’aux œuvres numériques abouties. Tout film d’animation de cette envergure se plaisant à toujours repousser les limites, certains outils technologiques ont même été créés pour l’occasion.

Plus de 200 œuvres à découvrir

Elles sont traditionnelles mais aussi bien sûr numériques. Les œuvres présentées dans l’exposition « L’épopée artistique de la Trilogie Dragons » seront présentées et commentées par l’ensemble des équipes artistiques et de production, notamment à travers des interviews inédites dédiées à l’exposition. Et les visiteurs apprécieront particulièrement le rôle majeur joué par des artistes français et leurs œuvres prendront naturellement une large part de l’exposition.

Un bel avant-goût du troisième et dernier volet de la saga. « Dragon 3 – Le monde caché » sortira dans les salles obscures le 6 février prochain !

 

« L’Epopée artistique de la Trilogie Dragons » - Exposition

Du 31 janvier au 24 février – Tous les jours de 9h00 à 19h00

Art Ludique – Hors les Murs

2a, rue Montalembert à Paris 7ème arrondissement.

 

Entrée Libre.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 12 (station rue du Bac ou Solférino)

 

 

Notre actualité