Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Groupe des Agences CENTURY 21 de PARIS en région ILE-DE-FRANCE

« Espèces en voie d’illumination », le Jardin des Plantes en fêtes (Paris 5ème)

Publiée le 12/11/2018

C’est une première et elle est magnifique ! Le Jardin des Plantes innove en cette fin d’année en nous proposant un rendez-vous inédit, son Festival des Lumières.

 

« Espèces en voie d’illumination », c’est son nom, est un véritable évènement. Qui se veut à la fois répondre à la féérie que suscite toujours les Fêtes de fin d’année, mais aussi porteur d’un message, incontestablement lumineux sur l’absolue nécessité de tout mettre en œuvre pour protéger l’environnement et le vivant. Un thème on ne peut plus d’actualité qui se diffuse avec bonheur dans les éclats de mille et une lumières.

 

Une promenade pour tous

Evidemment les enfants sont les premiers concernés, eux qui sont si naturellement attirés par les animaux et n’aiment rien tant que les ambiances féériques des périodes de Fêtes. Mais elle ravira aussi les adultes qui, outre s’émerveiller, ne pourront que recevoir et apprécier le message.

 

Un parcours poétique

« Espèce en voie d’illumination » nous entraîne au long d’un parcours qui commence sur la place Valhubert avec des lanternes géantes sur lesquelles sont représentées certaines espèces animales menacées d’extinction mais également d’étranges créatures disparues il y a 65 millions d’années. Le ton est donné. Après avoir traversé une arche, celle des dinosaures, nous voilà face aux ours polaires, mamouths, tortues et pingouins. Installée dans les allées et sur les pelouses du Jardin des Plantes, des animaux sous forme de structures monumentales nous regardent déambuler.

Arrivés dans l’enceinte de la Ménagerie du Jardin des Plantes, surprise ! Les animaux de chair et d’os se mélangent avec leurs versions lumineuses, sans aucun danger pour eux, que les défenseurs du bien-être animal se rassurent.

 

S’il s’agit bien sûr de passer un merveilleux moment et de savourer tout cela sans aucune restriction, cette féérie animale est là aussi pour nous faire prendre conscience, certes de la manière la plus agréable qui soit, de réalités concrètes. On ressort de là éblouis mais aussi plus responsables. Voilà un Festival qui réchauffe les cœurs et éclaire les esprits. Une vraie réussite !

 

« Espèces en voie d’illumination » - Evènement de fin d’année

Du vendredi 16 novembre 2018 au jeudi 15 janvier 2019 – Tous les jours de 18h00 à 23h00

Jardin des Plantes

2, rue Buffon à Paris 5ème arrondissement.

 

Payant : 11 et 15 €. Il est préférable de réserver.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 5 (station Gare d’Austerlitz) et 10 (station Gare d’Austerlitz ou Jussieu)

 

 

Notre actualité