Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Groupe des Agences CENTURY 21 de PARIS en région ILE-DE-FRANCE

Hommage aux actrices françaises à la Fondation Seydoux (Paris 13ème)

Publiée le 21/08/2018

 

L’exposition « Muses : portraits d’actrices » proposée par la Fondation Seydoux-Pathé nous ramène dans un temps que les moins de vingt ans et même plus, ne peuvent pas connaître : au début du cinéma parlant. L’évolution est capitale par rapport au cinéma muet et l’essor du cinéma n’en est qu’à ses débuts. C’est un véritable âge d’or et la naissance d’un mythe auréolé de glamour et de rêve qui sera particulièrement bien porté par les femmes. Comédiennes de théâtre triomphant jusqu’alors sur les planches, reines du music-hall mais aussi starlettes et jeunes premières investissent les écrans.

Elles s’appellent Gaby Morlay, René Saint-Cyr ou encore Arletty… Chacune d’entre elles porte haut les couleurs de la féminité sous toutes ses facettes.

A travers affiches, magazines et photographies, l’exposition nous fait revivre cette époque où les actrices françaises deviennent des icônes, grandes figures qui inspirent les réalisateurs et séduisent le public des salles obscures. Un intérêt qui ne fera qu’aller croissant, qui sera notamment porté par Pathé, son studio de photographies et le magazine « L’Image », qui à l’instar de ce qui se fait déjà à Hollywood , construit les personnalités et les images d’artistes.

Une exposition qui fera le bonheur des amoureux du 7ème Art et de ses majestueuses représentantes…

 

« Muses : portraits d’actrices » - Exposition

Du 29 août au 13 octobre – Du mardi au vendredi de 13h00 à 19h00. Le samedi de 11h30 à 19h00

Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

73, avenue des Gobelins à Paris 13ème arrondissement.

 

Payant : 3 €. Réservation conseillée.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 5,6 (station Place d’Italie) et 7 (station Place d’Italie et Les Gobelins)

 

 

Notre actualité