Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Groupe des Agences CENTURY 21 de PARIS en région ILE-DE-FRANCE

L'actualité de des Agences CENTURY 21 de PARIS

Au-delà du tombeau au Musée du Quai Branly – Jacques Chirac (à Paris 7ème)

Publiée le 08/06/2018

 

Avis aux amateurs de sensations fortes mais aussi à ceux qui prennent un air dégoûté en se cachant les yeux mais regardent entre leur doigts, l’exposition évènement « Enfers et Fantômes d’Asie », proposée par le Musée du Quai Branly-Jacques Chirac, leur réserve quelques moments délectables.

Car c’est bien connu, l’être humain aime se faire peur, un peu, beaucoup ou passionnément. De la Chine au Japon en passant par la Thaïlande et le vietnam, rendez-vous est donc pris avec le monde des ténèbres et sa population fort peu aimable. Fantômes en quête de vengeance, démons pervers amateurs d’entrailles humaines et autres créatures maléfiques peuplent un univers ténébreux et angoissant tout droit sorti de contes et légendes fantastiques, riches en figures variées toutes plus horribles les unes que les autres.

Voilà le visiteur successivement plongé dans trois univers à donner froid dans le dos. Direction les Enfers où les pécheurs finissent rôtis dans des chaudrons d’huile bouillantes entre autres délices. L’entre-deux monde est peuplé de fantômes et autres figures spectrales,  créatures vengeresses en quête de rédemption qui n’ont qu’une obsession, perturber les vivants, les effrayer ou carrément les dévorer. Enfin, de retour en surface, le visiteur découvre les rites funéraires et le culte des esprits ayant en autre missions celle de transformer les défunts en entités bénéfiques.

Cette culture populaire remonte à des temps forts lointains, dès le Xème siècle. Traversant les époques, l’attrait pour les mondes parallèles n’a cessé de s’adapter et d’évoluer jusque dans la création contemporaine, infiltrant la bande dessinée, le cinéma ou les arts du spectacle.

A ne pas manquer, la salle de projection aménagée au cœur de l’exposition où se régaler d’extraits de films d’horreur asiatiques. A réserver toutefois aux plus aguerris d’entre nous, de ceux qui ne répugnent pas à sentir leurs estomacs se révulser. On en détournera donc  les plus jeunes qui trouveront dans l’ensemble de l’’exposition, conçue pour tous les publics, de quoi nourrir leurs imaginaires sans risquer cauchemars ou angoisses nocturnes. Se faire peut c’est une chose, se rendre malade une autre. Bon voyage dans les autres mondes… Le nôtre nous paraîtra plus beau au retour !

 

« Enfers et Fantômes d’Asie » - Exposition

Jusqu’au 15 juillet. Tous les jours sauf les lundis – Les mardis, mercredis et dimanches de 11h00 à 19h00. Les jeudis, vendredis et samedis de 11h00 à 21h00.

Musée du Quai Branly – Jacques Chirac

37, quai Branly à Paris 7ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 7 (station Pont de l’Alma) et 9 (station Alma Marceau)

 

 

Notre actualité