Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Groupe des Agences CENTURY 21 de PARIS en région ILE-DE-FRANCE

L'actualité de des Agences CENTURY 21 de PARIS

Acheter français à Paris : direction la rue du Vertbois (à Paris 3ème)

Publiée le 17/06/2018

 

Ca se passe au cœur de Paris, dans ce troisième arrondissement si pittoresque, à la vie commerciale dense et variée.  Ca  ne dure que jusqu’au 15 juillet donc c’est bientôt fini. Alors, il n’y a pas à hésiter !

Rue du Vertbois, au niveau du numéro 22 et de chaque côté, huit boutiques éphémères se sont installées. Jusqu’ là rien d’inhabituel. On  y trouve des vêtements, baskets, sacs, articles d’hygiène ou déco pour la maison. Là encore rien qui ne soit déjà vu. Qu’est-ce qui justifie donc un tel engouement et l’inauguration en grande pompe qui a donné le coup d’envoi pour deux mois ? Ces huit commerces ne proposent que du Made in France. 100% des produits proposés sortent d’entreprises françaises installées dans divers régions de l’hexagone, ont été entièrement fabriqués en France avec des matériaux français.

Bref, voilà la rue Vertbois toute résonnante de Cocorico.

L’opération a été menée par l’association Pro France. Son parrain ? Arnaud Montebourg, ancien ministre de l’économie et actuel Président du Conseil d’administration de l’association, qui s’est bien sûr fait un plaisir d’inaugurer cet évènement en compagnie du Maire du 3ème arrondissement Pierre Adenbaum mais aussi le porte-parole du gouvernement Benjamin Grivaux.

 

Le savoir-faire français au quotidien

Une partie de shopping dans cette rue « made in France » nous donne l’opportunité de quelques belles découvertes côté produits et même quelques surprises côté prix !

Ainsi ces brosses à dents de la Brosserie Française, installée à Beauvais, dernière entreprise de l’hexagone à fabriquer des brosses à dents sous une marque appelée Bioseptyl. Quatre euros pour une brosse avec un manche en plastique recyclé et moins de dix euros pour une bien plus originale. Voilà une alternative aux brosses de supermarché, pour la plupart fabriquées en Chine.

Autre objet bien français la charentaise, ce bon vieux chausson nous venant de Charente (d’où son nom). Loin de son image vieillotte, la voilà revisitée et habillée de couleurs pop. C’est chaud, confortable, à coup sûr le prochain must de l’hiver au prix de quarante neufs euros. A voir aussi la société Cévofil. Elle nous vient des Vosges et son patron est un jeune artisan brodeur. A soutenir absolument.

Au total, ce sont quelques cent trente marques françaises qui sont ici représentées. Une visite s’impose !

 

100% Made in France

Jusqu’au 15 juillet – Rue du Vertbois

Notre actualité