Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Groupe des Agences CENTURY 21 de PARIS en région ILE-DE-FRANCE

L'actualité de des Agences CENTURY 21 de PARIS

« Les Dimanches au Galop », une vraie fête des hippodromes ! (à Paris 16ème)

Publiée le 23/04/2018

 

A la fois prestigieux et un peu secret, festif et bien sûr éminemment sportif, le monde des courses est un univers bien à part qui peut paraître réservé aux initiés quand on est un simple néophyte. Mais tout cela va naturellement changer avec « Les Dimanches au Galop » qui, s’ils s’adressent essentiellement à un jeune public avide de découverte, réserve également aux adultes un joyeux moment. Chaque dimanche de printemps, la fête est donc sur les hippodromes – d’Auteuil ou de Longchamp selon les dates – pour des animations qui nous en feront voir de toutes les couleurs (de casaque).

Des jeux…

Pas de temps mort et un programme bien chargé pour des dimanches à partager en famille. Evidemment les enfants sont particulièrement gâtés avec des promenades à dos de poneys licorne (nouveauté de la saison), un jeu de piste gratuit ou encore des activités qui pourraient bien susciter quelques vocations ! En tous cas, les apprentis jockey ne sauraient manquer EpicEKids, une course à pied dédiée aux plus jeunes se déroulant… Sur la piste même de l’hippodrome.

Pendant ce temps, les grands pourront tester leur assiette et leur endurance avec le simulateur de course, qui les mettra dans la peau d’un jockey et leur réserve de belles sensations. A ne pas manquer non plus « Easy Racing » où vous pourrez en apprendre long sur les secrets des courses.

 

A la réalité

Après une pause (qui s’impose) autour de glaces ou de gaufres, place aux courses, les vraies, qui font monter l’adrénaline dans les cent derniers mètres. Sept à neuf seront données chaque dimanche. Mais à chaque hippodrome sa particularité. Tandis qu’Auteuil fera la part belle aux chevaux d’obstacle, ParisLongchamp lui se dédiera aux « galopeurs ». Clou de la fête : une rencontre avec les champions sur la piste d’un hippodrome tout neuf et fraîchement inauguré.

 Mêlant plaisir, détente, sport et découverte, « Les Dimanches au Galop » nous ouvrent les portes d’un monde hippique décidément passionnant. A ne pas manquer !

 

« Les Dimanches au galop » - Festivités hippiques

Jusqu’au 27 mai – les dimanches de 12h00 à 18h00

Pelouses de l’Hippodrome d’Auteuil et de ParisLongchamp

Route d’Auteuil aux Lacs à Paris 16ème arrondissement.

 

Payant pour les adultes et gratuit pour les enfants jusqu’à 18 ans.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 9 (station Michel-Ange Auteuil) et 10 (stations Porte d’Auteuil et Michel-Ange Auteuil)

 

 

 

Notre actualité