Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Groupe des Agences CENTURY 21 de PARIS en région ILE-DE-FRANCE

L'actualité de des Agences CENTURY 21 de PARIS

L’autre Salon de l’Agriculture, à La Bellevilloise (Paris 20ème)

Publiée le 15/02/2018

 

Comme tous les ans, il fera bien sûr l’évènement. Amenant nos campagnes et nos belles régions au cœur de la capitale, rassemblant veaux, vaches, cochons et bien d’autres animaux de la ferme, le Salon de l’Agriculture clôturera le mois de février (et l’hiver ?) en beauté., avec un thème fort « L’Agriculture, une aventure collective », qui mettra en avance les tendances de notre société actuelle orienté notamment sur le développement des comportements collaboratifs ou contributifs. Voilà pour l’évènement officiel.

Mais il en est un autre, qui n’existe depuis deux ans », une sorte de salon hors les murs, qui nous emmène loin de la Porte de Versailles, dans le 20ème arrondissement, très précisément à La Bellevilloise, oùLa seconde édition de « Sortons l’Agriculture du Salon ».

De quoi s’agit-il ? Loin des allées officielles, des discours et des visites de nos plus éminents hommes politiques, cet évènement aussi sérieux que festif se propose, comme un écho, de se concentrer sur une seule voix, celle des acteurs de la démocratie alimentaire. Ils sont cuisiniers ou intellectuels, scientifiques, artistes, paysans ou artisans soucieux d’inventer le monde de l’alimentation de demain.

Se mêleront également à cette large assemblée, tous les citoyens se sentant concernés.

Réparti sur une journée et une soirée, le programme de ce salon parallèle sera bien sûr chargé. Au menu, conférences et débats et rencontres, mais aussi dégustations et marché de producteurs. S’y ajouteront des films, des ateliers ou encore la présentation d’initiatives pour une alimentation durable. Fertile en échanges, « Sortons l’Agriculture du Salon » permettra aussi à l’ensemble des participants, acteurs engagés ou simples citoyens, de poursuivre la réflexion née des Etats Généraux de l’Alimentation qui se sont tenus en 2017.

Une journée loin des sentiers battus !

 

 « Sortons l’agriculture du Salon, édition 2 » - Animation

Samedi 3 mars – de 10h00 à 22h00

La Bellevilloise

19/21, rue Boyer à Paris 20ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 2 (station Père Lachaise), 3 (station Père Lachaise ou Gambetta) et 3bis (station Gambetta)

                                                                                                                      

 

Notre actualité