Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de des Agences CENTURY 21 de PARIS

Les Outre-mer et la Francophonie investissent la Porte de Versailles (à Paris 15

Publiée le 08/01/2018

 

Pour sa troisième édition, le « Salon de la Gastronomie des Outre-Mer » s’installe au célèbre Parc des Expositions de la Porte de Versailles, et ce pour une raison simple, son ouverture à la Francophonie en général et à ses trente états porteurs d’une culture aussi savoureuse que festive. Voilà qui demande plus de place !

Couleurs, saveurs et diversité

Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, St-Barthélémy, St-Pierre-et-Miquelon (entre autres), autant de noms qui nous paraissent à la fois proches et lointains, derrière lesquels se cachent autant de traditions culinaires, de saveurs, de goûts et de parfums, à découvrir réunies dans un seul et même lieu, parmi les quelques cent-vingt exposants qui ont répondu présents à l’édition 2018.

Organisé en collaboration avec l’Académie de l’Art culinaire du monde créole, ce salon haut en couleurs nous propose donc un vrai périple au royaume des saveurs et de la gastronomie dans toute leur richesse et leur diversité. Un voyage qui, en toute logique, nous entraînera également au cœur du patrimoine, de la culture ou du tourisme et à la rencontre de la multiplicité de talents et de savoir-faire de toutes les contrées francophones et d’Outre-Mer.

 

Le meilleur de la Gastronomie

Véritable évènement autour d’un hiver gris et pluvieux qui n’en finit pas, le « Salon de la Gastronomie des Outre-Mer et de la Francophonie » bénéficiera cette année du parrainage de Yannick Alléno. Un nom associé à trois étoiles au guide Michelin, ce qui n’est pas rien dans le cercle très fermé de la Gastronomie française et même mondiale. Porteur des valeurs d’une cuisine française aussi ambitieuse que créative, le Chef sera entouré d’autres grands noms de la Gastronomie.

Au programme également, de nombreuses animations qui ne manqueront pas de ravir un public en quête de découvertes, auxquelles il faut ajouter le désormais traditionnel rendez-vous autour du Trophée de Babette, visant à valoriser et récompenser de jeunes élèves des lycées professionnels à travers la réalisation d’un plat emblématique de la Gastronomie des Outre-Mer.

Un rendez-vous à ne pas manquer pour faire entrer couleurs, saveurs et joie de vivre et de partager dans la grisaille parisienne. Save the date !

 

« Salon de la Gastronomie des Outre-Mer et de la Francophonie » - Evènement

Du vendredi 2 au dimanche 4 février 2018 – Vendredi et dimanche de 10h00 à 19h00. Samedi de 10h00 à 23h00.

PARIS EXPO

1, Place de la Porte de Versailles à Paris 15ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 8 (station Balard) et 12 (station Porte de Versailles)

En Vélib’ : stations avenue de la Porte de la Plaine, face au 2 rue Ernest Renan et face au 42 boulevard Victor à Paris 15ème arrondissement.

 

 

Notre actualité