Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Groupe des Agences CENTURY 21 de PARIS en région ILE-DE-FRANCE

L'actualité de des Agences CENTURY 21 de PARIS

Andres Serrano, invité du Petit-Palais (à Paris 8ème)

Publiée le 23/12/2017

 

Devant s’achever au tout début de la nouvelle année, le Petit-Palais a invité le photographe américain Andres Serrano pour une exposition éponyme, dans le cadre de la troisième édition de confrontation entre œuvres anciennes et contemporaines, une initiative exprimant la volonté du musée de renouer avec sa propre identité.

En effet, au début du vingtième siècle, alors qu’il était un tout jeune musée, le Petit Palais et achetait des œuvres d’artistes alors vivant pour composer ses collections. Aujourd’hui devenu l’un des grands musées de la capitale, il renoue avec cet acte fondateur en demandant chaque année à un artiste contemporain de sélectionner des œuvres parmi sa collection aux fins de créer un face à face avec ses propres œuvres.

Les œuvres choisies par Andres Serrano rappellent la formation classique de l’artiste qui se définit de lui-même comme « un artiste avec un appareil photo ». Par ailleurs volontiers provocant, le dialogue entre les œuvres du Petit-Palais et celle d’Andres Serrano mettent en lumière la profonde influence qu’on toujours exercé les classiques sur le photographe, lui inspirant sa puissance picturale à travers des thèmes souvent universels. La quarantaine de portraits du photographe présentées dans le circuit du musée noue ainsi un impressionnant dialogue avec les œuvres du musée, donnant tout son sens à la démarche initiée par le Petit-Palais et conduisant le visiteur à porter un regard différent sur à la fois sur le fonds ancien du Petit-Palais et sur le travail d’Andres Serrano dont la démarche est justement de nous pousser à regarder les choses sous un autre angle. A découvrir avant qu’il ne soit trop tard !

 

« Andres Serrano » - Exposition

Jusqu’au 14 janvier – Du lundi au dimanche de 10h00 à 18h00

Petit-Palais -  Musée des Beaux-arts de la Ville de Paris

2, avenue Winston Churchill à Paris 8ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (stations Franklin D. Roosevelt ou Champs-Elysées Clémenceau), 9 (station Franklin D. Roosevelt) et 13 (station Champs-Elysées Clémenceau)

En Vélib’ : stations face au 1 avenue franklin D. Roosevelt et avenue Dutuit à Paris 8ème arrondissement.

 

 

 

Notre actualité