Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de des Agences CENTURY 21 de PARIS

Musée Yves Saint-Laurent Paris : un lieu, une œuvre, un créateur (à Paris 16ème)

Publiée le 23/10/2017

 

C’est le premier en son genre, c’est-à-dire un musée de belle envergure ouvert à Paris capitale de la mode, un concept global dédié à l’œuvre d’un grand couturier du vingtième siècle, l’un des plus talentueux sans aucun doute, Yves Saint-Laurent.

Immersion dans la création

Le choix même du lieu est emblématique puisque le musée éponyme est installé dans les murs du magnifique  hôtel particulier qui abrita la maison de couture du maître. Les visiteurs auront tout loisir d’apprécier les anciens salons de haute couture mais également le studio du couturier, un lieu historique, véritable refuge consacré à la création.

De la connaissance à l’interconnaissance

L’approche muséographique est globale. Le musée Yves Saint-Laurent Paris est celui de la connaissance. Ainsi le visiteur découvre-t-il  à la fois le lieu du travail et de la création et tout naturellement des modèles, une cinquantaine - sur les cinq mille détenus par la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint-Laurent – accompagnés d’accessoires mais aussi de croquis de travail, de photographies et de vidéos,  le fonctionnement d’une maison de haute-couture mais aussi la personnalité de l’homme. Le musée nous parle aussi de reconnaissance, celle de l’œuvre et de sa dimension dans le temps et l’histoire de la mode et d’interconnaissance à travers des évènements, rencontres, conférences et débats.

A noter que le jour de l’inauguration du musée Yves Saint-Laurent Paris fut également celui de l’inauguration  du musée Yves Saint-Laurent Marrakech.

Au-delà de la consécration d’un homme, créateur de génie dont le travail et la personnalité auront marqué l’histoire de la mode et l’histoire de l’art, le musée Yves Saint-Laurent Paris est également un musée témoin de l’histoire du vingtième siècle, tant au niveau de la création, de la haute couture que de la société elle-même, célébrant un art de vivre dont il ne reste guère aujourd’hui que de précieux vestiges. Pour un inoubliable voyage au cœur de la mode dans toute sa noblesse et à la rencontre d’un destin exceptionnel !

 

Musée Yves Saint-Laurent Paris – Création

Jusqu’au 9 septembre 2018 – Tous les jours sauf les lundis de 11h00 à 18h00. Les vendredis de 11h00 à 21h00.

5, avenue Marceau à Paris 16ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 9 (station Alma Marceau et Iéna)

En Vélib’ : stations face au 3 avenue Montaigne à Paris 8ème arrondissement et au 4 rue de Longchamp à Paris 16ème arrondissement.